CREDO
L’Association Suisse des Marchands de Matériaux de Construction (ASMMC) est l'organisation faîtière suisse indépendante du commerce des matériaux de construction. Elle est soutenue et agit au profit d'entreprises indépendantes qui exercent leur activité principale dans le commerce de matériaux de construction. Ces entreprises familiales, pour la plupart dirigées par leur propriétaire, sont des partenaires fiables du secteur de la construction, ancrés dans leur région. Elles les approvisionnent en matériaux de construction, et souvent aussi en carrelage, cuisines, etc. Les membres de l'ASMMC se considèrent comme des partenaires compétents de l'industrie des matériaux de construction d'une part et du secteur du bâtiment d'autre part.
Le rôle central de l'association consiste à assumer les tâches interentreprises de la branche. Ses membres s'engagent, avec le soutien du secrétariat, dans la réalisation de projets collectifs.
Le commerce de matériaux de construction assume la fonction d'intermédiaire de vente. Sa valeur ajoutée est dans l'organisation active de l'approvisionnement du marché, en particulier par le stockage, la logistique et le marketing. Il se distingue par son comportement orienté vers le marché et la performance. Son savoir-faire consiste à transmettre et à mettre en œuvre les derniers développements et connaissances de l'industrie et de l’artisanat.
La performance d'une entreprise est le produit du travail de collaborateurs qualifiés. Grâce à la formation et au perfectionnement à tous les niveaux, le commerce de matériaux a une haute compétence professionnelle. L'ASMMC assure la formation et le perfectionnement du personnel de vente et met à la disposition de ses membres une solution facile mais efficace pour la sécurité au travail.
Le commerce de matériaux de construction s'engage pour l'environnement. Il encourage le développement et l'utilisation de produits et de systèmes respectueux de l'environnement. Il soutient les mesures dans le domaine de la réduction des déchets et du recyclage des matériaux.
L'association défend les intérêts de ses membres et de la branche. A cette fin, elle entretient des contacts avec d'autres associations et organisations, avec les autorités et avec les médias. En établissant des statistiques, des listes de contrôle, etc., elle soutient ses membres dans leur travail. Elle favorise ainsi également les échanges entre collègues. Les membres peuvent profiter de l'expérience de leurs collègues afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients. Lors des événements organisés par l'association, les marchands de matériaux de construction ont en outre l'occasion de rencontrer leurs fournisseurs dans un cadre convivial et d'entretenir et d'élargir leur réseau professionnel.